Elancia s’engage pour la protection des abeilles
  • Actualité
  • Actualité
  • Actualité

Aujourd’hui, les pollinisateurs dont font partie les abeilles sont menacés par les activités humaines.

Nos écosystèmes (plantes et fleurs sauvages, arbres fruitiers, culture vivrières…), dépendent pourtant de leurs actions.

C’est pourquoi le GROUPE ELANCIA a décidé de s’engager aux côtés de COM-l’Abeille pour la protection des abeilles dans le cadre d’un programme de réintroduction de colonies sur le toit du centre commercial Polygone Montpellier.

Malika et Christophe de Com l’Abeille transmettent et partagent leur passion commune de l’abeille :
• Malika peint et personnalise les ruches à l’aide de peinture végétale respectueuse des abeilles.
• Christophe prend soin des abeilles et récolte l’excédent de miel.

Le 16 mai 2022, Christophe, accompagné des équipes Elancia, est venu installer 5 ruches, sur le toit du Polygone Montpellier, soit 5 colonies de 250 000 nouvelles voisines :
• 2 ruches aux couleurs de la SNC LE POLYGONE par ELANCIA
• 2 ruches POLYGONE MONTPELLIER
• 1 ruche SPP (Société des Parkings du Polygone).

Ces ruches viennent compléter d’autres ruches précédemment installées dans le cœur de Montpellier par d’autres acteurs économiques du centre-ville.

alt
La protection des abeilles,<br>l'un de nos engagements
ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

COM l’Abeille a pour mission de :
1. Réintroduire l’abeille noire en créant des colonies : Abeille locale mellifère adaptée à nos différents climats.
2. Informer des enjeux et transmettre leurs connaissances en organisant des visites, des interventions pédagogiques, des conférences ou des ateliers.
3. Communiquer au plus grand nombre à travers des reportages photos ou vidéos sur l’évolution des ruches éco-responsables.
4. Réaliser des ruches uniques, fabriquées en Occitanie par une entreprise familiale, avec du bois français des landes. Elles sont personnalisées et peintes à la peinture végétale. Cette peinture est conçue pour les abeilles, afin de respecter leur système endocrinien.
5. Récolter raisonnablement les ruches, de façon juste et loyale de l’excédent de miel, grâce à une Apiculture respectueuse des abeilles.

alt
Des nouvelles voisines !

Nous souhaitons la bienvenue à nos nouvelles voisines : avec ces dernières, nous nous engageons à agir positivement et durablement pour la biodiversité et le bien-être de nos écosystèmes !