Une seconde vie pour le mobilier
Pullman Montpelier Centre
Le 22 octobre 2022, le Pullman Montpellier Centre a fermé ses portes pour écrire un nouveau chapitre de son histoire.
Notre établissement se métamorphose grâce à des travaux de grande ampleur. Il se réinvente autour d’une nouvelle décoration, de nouveaux espaces, d’une nouvelle vision de l’hospitalité et d’une nouvelle identité.
Après les rénovations de 2001 et de 2011, l’hôtel va une nouvelle fois changer d’apparence pour laisser place à une toute nouvelle expérience client. C’est une nouvelle page qui s’écrit pour cet emblématique hôtel du centre-ville de Montpellier !
Durant les premiers jours de fermeture, des entreprises et des associations, encadrées par l’entreprise à mission SCOP3 et nos équipes, sont venues récupérer le mobilier de l’établissement afin de lui donner une seconde vie ou de recycler le mobilier non récupéré.
C’est l’heure du bilan !
Sur les 657 équipements recensés en début de projet :
• 248 équipements ont été donnés (62 %) et 150 ont été vendus (38 %),
• 398 équipements sont réemployés (61 %) et 39 % ont été recyclés,
Soit une économie de :
• 5 bennes de 30 m²,
• 15,92 tonnes de déchets,
• 7,14 tonnes de CO2.
S’inscrivant dans la continuité de notre démarche RSE, le Groupe Elancia et sa filiale SFH sont fiers de pouvoir collaborer avec des entreprises aux valeurs fortes et avec des objectifs sociaux et environnementaux important. En favorisant l’économie circulaire, nous souhaitons limiter notre impact environnemental et donner un nouvel avenir à notre mobilier.
Nous remercions SCOP3, ainsi que l’ensemble des équipes du Pullman Montpellier Centre et de SFH pour leur professionnalisme, leur sérieux et leur aide dans cette opération de grande envergure.
Nous vous donnons rendez-vous au printemps 2023 pour vous dévoiler LE NOUVEAU PULLMAN MONTPELLIER CENTRE !